Train El Transcantábrico Clasico - Train de luxe espagnol

  1. Train sur un pont

  2. Train au bord de la mer

  3. Dans la campagne

  4. Le train sous un tunnel

Train El Transcantábrico Clasico

Le train El Transcantábrico clasico est le premier train touristique de luxe d’Espagne. On lui destinait une fin rapide. Mais ce fut tout le contraire et aujourd’hui, celui-ci opère de Mai à Octobre et jouit d’une reconnaissance internationale. Le charme du passé se mêle au confort et au luxe de ce présent. Ainsi ce train est composé de quatre voitures-salons datant des années 1920 qui ont été entièrement rénovées pour l’occasion. En plus d’un grand lit et d’une salle de bain privée, les suites disposent de tout ceux à quoi on pourrait s’attendre d’un logement de luxe tel qu’un intérieur en bois raffiné, un bureau, une douche à hydro-massage, un sèche-cheveux, un minibar, un coffre fort, une armoire penderie, un porte-bagages et la climatisation réglable.

  1. Compartiment du train

  2. Lit double

  3. Salle de bains

  4. Service en compartiment

  5. Lit double

Les voitures salons du Train El Transcantábrico Clasico

Les voitures-salons du Train El Transcantábrico clasico sont à votre disposition où des plats locaux et raffinés vous seront servis. Vous pourrez apprécier les crevettes castillanes, les gâteaux San Marco, et les poissons de Galice et cette énumération ne représente qu’un aperçu de ce que nous vous proposons.

  1. Voiture - Restaurant le soir

  2. Voiture - Restaurant le jour

  3. Voiture - Salon Santander

  4. Voiture - Salon Oviedo

L’Itinéraire du Train El Transcantábrico Clasico

Mais puisqu’un voyage n’en est pas vraiment un sans expéditions, la découverte sera aussi riche à l’extérieur du train qu’a l’intérieur ; vous débuterez votre périple à Léon (San Sebastian) et le finirez à Saint-Jacques-de-Compostelle où inversement. Entre ces deux villes, une riche partie du nord de l’Espagne se livrera à votre regard. Ainsi, marqué par la rugueuse côte de Cantabre, votre itinéraire vous amènera sur la terre historique et contrastée de Castille et Léon, sur la terre de pèlerinage qu’est Saint-Jacques-de-Compostelle, dans des villages de pêcheurs comme LuarcaRibadeo, à Oviedo et ses palaces et à Gijon avec sa plage en son sein. Vous n’arrêterez pas là votre voyage et continuerez à être surpris en observant l’art rupestre d’Altamira, la dynamique ville de Bilbao et la ville romaine de La Olmeda. Votre voyage sera rempli de nuances, de contrastes mis au service d’un luxe sans cesse renouvelé à bord du Train El Transcantábrico Clasico.


Train El Transcantábrico Clasico sur un pont



Train El Transcantábrico Clasico sur un autre pont