Train Al Andalus : Train de luxe en Andalousie

  1. Train Al Andalus sur un pont

  2. Train dans la campagne

  3. Train Al Andalus à quai

  4. Le train à quai à Grenade

  5. Dans la campagne à nouveau

Train Al Andalus : Train de luxe Andalousie

Du printemps à l’automne il vous sera possible de voyager dans le train al andalus dont les wagons appartiennent à la même série de ceux qui partaient de Calais jusqu’à la « French Rivieira » avec comme passager de prestige les membres de la monarchie britannique. Si vous êtes un féru de voyage dans le temps, vous allez adorer le Train de luxe en Andalousie. Avec ses wagons qui retracent l’histoire de la Belle époque. Ce train vous emmènera à travers l’Espagne. En trois différents trajets, découvrez le pays du très célèbre Nadal ! Le convoi est composé de plusieurs voitures. Restaurées par les soins de Wagon-Lits Company, entre 1929 et 1930, celles-ci reflètent une beauté incomparable. Le chef de train se fera un plaisir de faire de votre voyage un séjour plus qu’agréable. Vous allez être traité comme un roi !

 

Ce train de luxe en Andalousie est composé de quatre voitures-salons ainsi que des wagons comprenant des suites standards et supérieurs. Équipées de salles de bains privées avec douches, sèche-cheveux, minibars, coffre-fort, armoires-penderies, porte-bagages et climatisations, ces deux suites comportent tout ce qui est nécessaire au confort de chacun.

  1. Suite Deluxe en configuration jour

  2. Avec vue sur la salle de bains

  3. Suite deluxe configuration nuit

  4. Salle de bain privé

  5. Lit double

Compartiments du Train Al Andalus

Le convoi de luxe Al Andalus est doté tout d’abord de sept voitures lits. Celles-ci ont été méticuleusement restaurées, pour se rapprocher le plus possible de leur architecture d’origine. Cinq parmi elles sont d’ailleurs des Wagons-Lits originaux de 1929. Chacune des suites est équipée de la climatisation. Outre ces sept wagons-lits, le train dispose également de douze suites juniors standard, d’une superficie de 8 mètres carrés. Elles sont aménagées de deux lits bas, d’un coffre-fort, d’une armoire et d’une salle de bain. Vous avez en sus un sèche-cheveux et un matériel de rasage dans votre salle de bain. La suite standard est composée de deux lits simples qui s’articulent en fauteuil la journée et la suite supérieure d’un lit double qui se transforme en canapé. Ces cabines luxueuses allient confort moderne et charme historique de la Belle époque.Vous avez aussi vingt grandes suites de luxe supérieures, de près de 10 mètres carrés. Chaque grande suite de luxe est dotée de : d’un lit double de 150 x 200 cm de dimension, d’un minibar, d’un coffre-fort, d’une armoire et d’une salle de bain, également avec sèche-cheveux et matériel de rasage. Quelques-unes de ces suites sont équipées en plus d’une troisième couchette, de dimension 70 x 180 cm.

  1. Suite Standard en configuration jour

  2. Avec vue sur la salle de bains

  3. Suite standard configuration nuit

  4. Contemplez le paysage de votre suite

  5. Large banquette

Voitures salons du Train Al Andalus

Les voitures-salons décorées au bois et tapissées de marqueteries délicates, permettront à chacun, de discuter où de se détendre en admirant le paysage s’ouvrir à vous à travers nos fenêtres panoramique. Le wagon-restaurant est destiné aux repas. Ces derniers sont composés d’une cuisine raffinée puisée dans la cuisine traditionnelle locale. Ainsi vous pourrez accompagner vos mets des meilleurs vins et produits régionaux tels que l’huile d’olive, le jambon ibérique ou encore les fruits de mer et poissons de Galice.

  1. Voiture restaurant intime

  2. Voiture restaurant Al Alhambra

  3. Voiture restaurant

  4. Repas dans le train

  5. Service dans la voiture salon

Itinéraire du Train Al Andalus de Séville à Cordoue

En prenant ce Train de luxe en Andalousie, préparez-vous à sillonner les montagnes Sierra Nevada, à voyager sur l’Océan Atlantique, tout cela pour profiter d’un paysage époustouflant. L’Andalousie est le fruit d’un amalgame de cultures. Romains, Byzantins, Carthaginois, mais également les Musulmans, y ont chacun contribué, et ce avant l’ère chrétienne. Durant six jours vous traverserez des paysages et des sentiments pluriels. Votre excursion débutera à Séville pour ensuite descendre dans la ville de Jerez. Quand les orangers commencent à fleurir, en mars, leurs fleurs embaument les ruelles de Séville. Quoi de plus pour vous inviter à y faire un tour ? Il reprendra pour aller à Ubeda et Baez, joyaux mondial de la renaissance. Vous ne serez pas seulement dépaysé culturellement puisque après la visite de ce centre historique, vous pourrez apprécier le magnifique paysage de Ronda. Mais aussi en parcourant l’Andalousie, vous découvrirez l’Alhambra et l’héritage de la dynastie Nasride ainsi que la splendeur passé du Califat de Cordoue.

  1. Voiture Salon de jour

  2. Voiture salon

  3. Voiture Salon Medina Zahra

  4. Voiture salon

  5. Voiture salon

N’attendez plus et rejoignez-nous dans ce voyage en train de luxe en Andalousie à la découverte d’endroits qui charmeront vos sens. 

 

Train de luxe Andalousie Al Andalus

Train Al Andalus en Andalousie dans la campagne