L' Andalousie en Train de luxe avec
le train Al Andalus au départ de Séville


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/42/d487702169/htdocs/train-luxe-espagne/wp-content/plugins/wp-table-manager/app/admin/models/table.php on line 1961

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/42/d487702169/htdocs/train-luxe-espagne/wp-content/plugins/wp-table-manager/app/admin/models/table.php on line 1962

Warning: file_get_contents(/homepages/42/d487702169/htdocs/train-luxe-espagne/wp-content/uploads/wptm/6_998beb3fe317f49d4590e1afab59e214.html): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/42/d487702169/htdocs/train-luxe-espagne/wp-content/plugins/wp-table-manager/app/site/filters.php on line 144

Dates de départ en 2021 : 24 ou 31 mai – 7 ou 14 ou 21 ou 28 juin – 13 ou 20 ou 27 septembre – 4 ou 11 ou 18 octobre 2021

 

Vos étapes : Seville – Jerez – Cádiz – Ronda – Granada – Linares / Baeza – Córdoba – Seville  

 

Catégories disponibles : Cabine Gran Class ou suite deluxe

Train Al Andalus en gare

Parcourir l’Andalousie c’est parcourir un pan de l’histoire européenne. Cette belle à deux visages a le regard tourné vers l’orient et l’occident. C’est ainsi que vous visiterez la cathédrale gothique de Jerez et la mosquée de Séville. Mais l’Andalousie est bien plus que ça car ce mélange de cultures et d’histoires ont fait de l’identité andalouse une culture unique et assumée que vous aurez l’occasion de voir par exemple à Grenade dans un spectacle de Flamenco. A bord seuls 64 personnes pourront profiter de ce train avec tout le confort de ses voitures-restaurants, ses voitures-salons (4 voitures salons), son salon de thé ainsi que ses wagons-suites (2 suites disponibles : suite standard et suite deluxe). Le train de luxe Al Andalus a en effet 4 wagons salon, datant des années 30. Ces wagons ont des fenêtres permettant une vue panoramique sur les paysages que vous verrez défiler tout le long de votre voyage. Le petit-déjeuner complet est servi tous les jours dans le train. Les déjeuners et les dîners sont eux pris dans des restaurants locaux de qualité. Les départs pour ce voyage se font de mai à fin octobre pour 2020 : 18 ou 25 mai – 1 ou 8 ou 15 ou 22 juin – 7 ou 14 ou 21 ou 28 septembre – 5 ou 12 ou 19 ou 26 octobre 2020. Nous vous invitons donc à réserver bien à l’avance ce voyage unique.

Itinéraire carte du circuit en Train Al Andalus de Saint-Jacques de Compostelle à Séville

 

Tarifs publics indicatifs pour ce voyage en Train Al Andalus

 

J1 : Séville (lundi)

Le rendez-vous est à l’Hôtel Alfonso XIII à Séville à 10h30. Le temps que l’on transfère vos bagages à bord du train, vous aurez le temps de vous promener à Séville. La capitale andalouse possède le centre historique le plus étendue d’Espagne. Elle abrite la cathédrale gothique et son cloché historique, l’Alcazar Royal et les Archives des Indes. Après avoir déjeuné, une visite panoramique est organisée qui nous emmènera à travers la célèbre Plaza de Espana. En suite, vous embarquerez dans le train El Andalus où vous attendra un cocktail de bienvenue. Pour finir, vous dînerez à bord du train en direction de Jerez.

  1. Real Alcazar

  2. Plafond doré à l'interieur de l'Alcazar

  3. Real Alcazar à l'intérieur

  4. Patio Del Crucero au Real Alcazar

  5. Maison de Pilate

  6. Giralda Cathédrale - Ancien Minaret

J2 : Jerez (mardi)

Vous prendrez votre petit-déjeuner à bord et s’en suivra une visite à une bodega sherry. Par la suite, avant de déjeuner, vous assisterez à un spectacle équestre réputé de la région nommé « comment les chevaux andalous danse ». C’est un ballet équestre qui se joue sur fond de musique andalouse. Après cela vous déjeunerez à Sanlucar de Barrameda dont la vue donne sur les marais salants du parc national de Donana et de l’embouchure du fleuve Guadalquivir. Vous finirez cette journée par une promenade autour de Sancular de Barrameda. Après la promenade, vous rentrerez à Jerez de la Frontera, dinerez à bord du train Al Andalus et passerez la nuit dans cette ville.

  1. Alcazar de Jerez de la Frontera

  2. Statue de Tio Pepe

  3. École Royale Andalouse d'Art Équestre de Jerez

  4. Arène espagnole

  5. Paysage du Parc National De Doñana

J3 : Jerez – Cadiz- Ronda (mercredi)

Notre bus nous conduira à Cadix, populairement connu sous le nom de « Petite tasse d’argent » et considéré comme l’une des plus anciennes villes d’Europe. Vous aurez le temps d’apprécier le charme de cette ville. Une fois la visite de Cadix terminée, vous vous dirigerez après le déjeuner vers la charmante Ronda qui se situe sur un plateau qui donne une vue magnifique. C’est dans cette ville que vous dînerez et passerez la nuit.

  1. Chevaux dans le Parc national de Doñana

  2. Gare ferroviaire de Jerez de La Frontera

  3. Belle race de chevaux de calèche

  4. Cathédrale de Jerez de la Frontera

  5. La Cathédrale illuminée la nuit

  1. Cathédrale nouvelle de Cadix

  2. Auditorio de La Merced

  3. Jardin des Puertas de Tierra

  4. Coucher du soleil à Cadiz

  5. L’emblématique cathédrale de Cadiz

  1. Coucher de soleil à Caleta de Fuste

  2. Paysage du vignoble catalan

  3. Prise de vue aérienne de Cadiz

  4. Grand Théâtre Falla

  5. Tour de la cathédrale

J4 : Ronda – Grenade (jeudi)

Après le petit déjeuner à bord du train, vous visiterez Ronda et vous aurez du temps libre pour vous y promener avant de profiter du déjeuné. Enfin vous retournerez à bord du train pour vous diriger vers Grenade, une ville nichée sur les contreforts du Sierra Nevada. Le dîner et la nuit se dérouleront à Grenade.

  1. Architecture typique à Ronda

  2. Vue de la vieille ville depuis les collines

  3. Un paysage unique et inspirant

  4. Ville bâtie sur les gorges du Tage

J5 : Grenade (vendredi)

Nous passerons la matinée à visiter l’Alhambra qui est le monument le plus visité d’Espagne. Vous traverserez le temps pour explorez l’époque islamique à travers ce palais qui abritait les souverains Nasrides du Royaume de Grenade. Dans l’après-midi vous visiterez le reste de la ville, vous verrez, le quartier d’Albacin, la cathédrale et la première église de la renaissance espagnole. Pour finir, vous pourrez vous perdre dans les charmes de cette ville avant de dîner dans un restaurent local offrant un spectacle de Flamenco. Vous passerez la nuit à grenade.

  1. Les jardins Generalife de l'Alhambra

  2. L'architecture du Palais Nasrides

  3. Artisanat dans toute sa splendeur

  4. Alhambra, forteresse de l'Emirat Nasride

J6 : Grenade-Linares/ Baeza- Cordoue (samedi)

Après le petit déjeuné à bord du train Al Andalous et après avoir visité le musée de l’huile d’olive, nous irons visiter les villes emblématiques de la renaissance espagnole ; Ubeda et Baeza. Ces dernières sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans la ville de Baeza dont l’origine remonte à l’occupation Maure, se trouve le siège de l’université internationale d’Andalousie. Ensuite nous déjeunerons et nous promènerons à Ubeda connue pour être habillée de pierre sculptée à la main et blanchies à la chaux. De retour au train, le dîner sera servi en route pour Cordoue. La nuit sera passée là-bas.

  1. Sierra Nevada, la montagne du soleil

  2. La cité palatine d'Alhambra

  3. Le paysage de Grenade

  4. L'Alhambra et la Sierra Nevada

  1. Intérieur de la Cathédrale de Baeza

  2. Palais Jabalquinto

  3. Vue depuis le clocher de la Cathédrale

  4. Palais Jabalquinto et le clocher

  5. Champs d'oliviers à perte de vue

  1. Linares de Mora

  2. Vieille fontaine à Baeza

  3. Ancienne université de Baeza

  4. Palais de Jabalquinto

  1. Gare d'Espiel

  2. Piliers à l'intérieur de la Mezquita de Córdoba

  3. Le Pont Neuf à Ronda

  4. Arches à l'intérieur de la Mosquée

  5. Mosquée de Cordoue

J7 : Cordoue – Séville (dimanche)

Une fois votre dernier déjeuné dégusté, nous irons visiter l’ancienne capitale médiévale musulmane qui au cours du Xème et du XIème siècle fut la ville la plus peuplée du monde et le centre intellectuelle de l’Europe. Cette belle à deux visages, abrite une architecture romaine et mauresque. Ce qui est d’un intérêt particulier, c’est le Palais d’Alcazar construit en 1328 et la très belle mosquée de la Juderia. Le déjeuner sera servi à votre retour dans le train. Le voyage se terminera approximativement vers 17h. Si vol disponible le soir, transfert pour le vol. Sinon possibilité de nuit sur place pour prendre le vol le lendemain (sur devis).

  1. Les fameux Tapas Et Pinchos

  2. Le pont romain de Cordoue

  3. Le Pont romain et la Mosquée la nuit

  4. Magnifique vue de la Cour des Orangers

  1. Dressage de cheval à l'Alcazar de Cordoue

  2. Vue panoramique de Cordoba

  3. Splendide jardin de l’Alcazar de Cordoue

  4. Orgue de la Mosquée De Cordoue

  1. Pont romain de Cordoue

  2. Palais de San Telmo

  3. Pont romain éclairé et La Mezquita

  4. Cheval de calèche touristique

  5. Plaza de Toros de la Maestranza

  1. Promenade en calèche à Séville

  2. Triana, le quartier bohème

  3. Croisière en bateau sur le Guadalquivir

  4. Arches de la cathédrale Notre-Dame